Alors que l’OM version Didier Deschamps a terminé son recrutement, un joueur reste dans l’incertitude, il s’agit de Mathieu Valbuena. Pièce maitresse la saison passée, le nouvel entraineur marseillais ne fait pas de l’ancien libournais un élément majeur de son effectif. Le lutin olympien est entré à la 78ème minute hier à la place de Bakari Koné.
Pour son site officiel, il s’est exprimé sur ses motivations et sur la fin du mercato. « Certaines personnes estiment que je ne pense qu’à moi, alors que ce n’est pas ma façon d’être. C’est la raison pour laquelle je ne parlerai plus de mon avenir, tant que je n’aurai pas pris de décision et pour l’instant, je suis toujours dans le doute… « , affirme un Valbuena agacé.
A l’écouter, le « petit’ n’a que l’embarras du choix. « Ce n’est pas les offres qui manquent, bien au contraire, mais je me pose beaucoup de questions. Dois-je aller en Espagne ? En Angleterre ? En Allemagne ? Rester à Marseille ? Sincèrement, je n’ai pas encore la réponse. Dois-je rester en France ? C’est aussi une question que je me pose et une piste que je ne peux pas exclure ! Je me donne encore quelques heures, quelques jours avant de trancher. Aujourd’hui, je dispose de toutes les cartes pour prendre une décision. »
Il reste un peu plus de 20 jours au phocéen pour se décider, mais comme il le précise, sa destination sera connue dans quelques jours. Le dernier feuilleton de l’été marseillais est en passe de prendre fin. Alors, restera, restera pas ? Réponse à suivre sur OMplanète.