L’équipe de France joue aux Iles Féroé demain soir dans une rencontre capitale pour les qualifications de la Coupe du Monde en 2010. Raymond Domenech, jamais avare d’étonnantes surprises, a convoqué dans son groupe Sissoko. Le solide milieu de terrain toulousain.
Benoît Cheyrou, a longuement été murmuré pour l’équipe nationale. Mais après 18 mois excellents à l’OM, il est toujours en position d’attente. Il ne semble vraisemblablement pas figurer dans les petits papiers du sélectionneur qui lui préfère Toulalan, Diarra ou le néo-international Sissoko. Pourtant, l’ancien lillois ne se prend pas la tête pour autant. « Il y a qu’une seule personne qui décide. Moi je me concentre sur mes performances en club. Si je me prends la tête avec ça, peut-être que je serais moins performant et donc j’aurais encore moins de chances d’être appelé. » Effectivement, Cheyrou est toujours resté très discret quant à son futur en Bleu. Il rajoute même « j’espère qu’ils vont gagner« . Aucune rancoeur donc.
Cependant, on peut à nouveau se poser bon nombre de questions quant aux choix du sélectionneur. Cheyrou crève l’affiche depuis deux saisons avec l’OM. Ne serait-il pas temps de lui donner sa chance ? A moins qu’il ne soit pas du bon signe astrologique…