Cheyrou : « on apprend à se connaître »

Dimanche prochain, l’OM accueille le LOSC à… Montpellier. Buteur contre Grenoble, Benoît Cheyrou confie ses sensations de début de saison à Eurosport. Le milieu de terrain précise dans un premier temps avoir apprécié le comportement de l’équipe au Stade des Alpes : « on a su faire le dos rond pour l’emporter. C’est ce qui m’a […]

Dimanche prochain, l’OM accueille le LOSC à… Montpellier. Buteur contre Grenoble, Benoît Cheyrou confie ses sensations de début de saison à Eurosport.

Le milieu de terrain précise dans un premier temps avoir apprécié le comportement de l’équipe au Stade des Alpes : « on a su faire le dos rond pour l’emporter. C’est ce qui m’a plu. En début de seconde période, on s’est fait un peu bousculer mais on n’a pas pris de but. C’est encourageant. On s’est serré les coudes. » Il précise également avoir discuté avec Didier Deschamps en fin de saison dernière. « Son discours m’a plu. C’est pour ça que je suis encore là. Il donne beaucoup de confiance et c’est à moi de lui rendre sur le terrain. » Sa prolongation lui laisse augurer un bel avenir dans le club phocéen : « j’avais envie de prolonger l’aventure ici. Je pense que tout le monde est content. »

Il indique également être pleinement satisfait de son nouveau rôle sur le terrain : « j’aime bien cette position. Si on compare avec l’an passé, c’est différent. J’ai plus de liberté offensive. (…) Je reçois le ballon plus haut. Je serai donc peut-être moins à la construction et au départ des premiers ballons. Mais je peux avoir un rôle à jouer dans les trente derniers mètres. » Désormais fort d’une belle expérience, il se réjouit du recrutement tout en appelant à la prudence : « on a vu beaucoup d’équipes avec de belles individualités mais un titre ne se gagne qu’avec un collectif fort. Il faut que l’on soit uni et soudé pour jouer ensemble. (…) Ce sont tous des exemples (les nouveaux joueurs), à l’image de Gabriel Heinze. Quand on vient d’un club comme le Real Madrid, ça tire le club vers le haut. (…) On doit acquérir de nouveaux automatismes. On apprend à se connaître. »

S’il ne s’épanche pas sur les décisions de Raymond Domenech, l’ancien Auxerrois a atteint un niveau très intéressant à l’OM. Espérons qu’il bénéficie un jour d’une chance de briller sous le maillot bleu.

Un article lu 4454 fois