Ben Arfa : « plus d’excuses »

Inconstant, dilettante mais bourré de talent, le milieu de terrain phocéen, Hatem Ben Arfa, prend il peu à peu conscience que les années passent et qu’il tarde à concrétiser tous les espoirs qu’on avait mis en lui ? Toujours est-il que l’ancien lyonnais multiplie les interventions dans la presse où il apparait plus mature … […]

Inconstant, dilettante mais bourré de talent, le milieu de terrain phocéen, Hatem Ben Arfa, prend il peu à peu conscience que les années passent et qu’il tarde à concrétiser tous les espoirs qu’on avait mis en lui ? Toujours est-il que l’ancien lyonnais multiplie les interventions dans la presse où il apparait plus mature …

« J’ai été médiatisé très jeune. Ce n’est pas moi qui l’ai décidé mais je ne le regrette pas. C’est comme ça. A moi de prouver ce que je vaux. Je ne me mets pas la pression. Je n’ai plus d’excuses. Je connais le foot et son environnement. Je sais que mes qualités, c’est sur le terrain que je dois les montrer. Encore une fois, parler avant de montrer, ça ne sert à rien. »

Acheté à prix d’or au FC Lyon il y a une saison, le joueur qui a éclot plus tôt que Nasri ou Benzema semble bien loin aujourd’hui du niveau du gunner et du madrilène. « L’important, ce seront les actes, sur le terrain. » Il lui faudra rapidement simplifier son jeu et alterner plus souvent action collective et action individuelle ! Il en est capable et il ne tient qu’à lui !

Un article lu 7749 fois