Très pointilleux, le coach phocéen ne manque pas d’analyser tous les détails de l’environnement phocéen. Il considère ainsi que l’ambiance mise par les supporters de l’OM « est un atout important pour les joueurs ». Bien que l’équipe marseillaise jouait à Montpellier, elle s’est quasiment sentie comme chez elle : « les supporters ont répondu présents. Il y avait vraiment une superbe ambiance. C’est important. Il faut les remercier d’avoir fait autant de bruit même s’ils étaient moins nombreux qu’au Vélodrome. »
L’entraîneur olympien se réjouit avant tout de la victoire, même si elle a été acquise dans la difficulté : « si je fais la fine bouche, je dirais qu’on aurait pu être plus réaliste. Mais ce sont des points positifs pour une équipe « jeune » avec des joueurs qui apprennent à se connaître. Avec les victoires, la confiance est importante. »
L’ancien capitaine de l’équipe de France trouve les mots qu’il faut pour galvaniser l’équipe et s’assurer le soutien des supporters. Il reste cependant 36 journées, espérons que tout se déroule selon ses souhaits.