Lille méritait le nul pour Plestan

Il est parfois des défaites qui ont un goût amer. Celle d’hier soir face à l’OM doit être de celles-là pour le défenseur du LOSC, Nicolas Plestan. « Il s’agit de notre deuxième défaite de la saison en autant de rencontres. On se dit qu’il va falloir vite prendre des points. » Mais les lillois ne se […]

Il est parfois des défaites qui ont un goût amer. Celle d’hier soir face à l’OM doit être de celles-là pour le défenseur du LOSC, Nicolas Plestan. « Il s’agit de notre deuxième défaite de la saison en autant de rencontres. On se dit qu’il va falloir vite prendre des points. »

Mais les lillois ne se voient-ils pas plus beaux qu’ils ne sont en réalité ? Et la tactique – habituelle chez les nordistes – de gagne-petits en laissant dehors le très prometteur Hazard et Gervinho n’a-t-elle pas été finalement l’une des raisons de ce nouvel échec ? « Maintenant, il faut aussi retenir que nous avons su mettre à mal cette équipe marseillaise, probablement l’une des meilleures formations du championnat. Ce soir, nous avons réussi à leur poser des problèmes à plusieurs reprises. »

Selon le joueur, Lille aurait mérité le nul même si l’équipe n’a pas vu le jour durant les 45 premières minutes. « D’ailleurs, lorsqu’on fait le calcul des occasions franches sur l’ensemble de la partie, je pense que nous sommes devant. Si le match s’était terminé sur un score nul, il n’y aurait pas eu à crier au scandale. Bien entendu, cette défaite ne nous fait pas plaisir, mais elle peut et elle doit servir. »

Mais à se voir trop beau, on finit souvent par perdre …

Un article lu 4411 fois