Vitorino Hilton a eu la mauvaise surprise de se retrouver dans les tribunes de la Mosson. Ecarté du groupe victorieux de Lille, l’ancien titulaire indiscutable au poste de défenseur n’a même pas eu le droit aux honneurs de la feuille de match. Un choix surprenant de la part du coach de l’om, Didier Deschamps, puisque l’on constate la présence de joueurs supposés inférieurs dans la hiérarchie des spécialistes du poste !
L’intéressé n’a que très peu apprécié ce traitement et l’a fait savoir par voie de presse, « je suis en pleine forme. Pour savoir pourquoi je suis 19ème, il faut demander à l’entraîneur. » La situation de « Vito » devra être éclaircie d’ici peu afin d’éviter que la situation ne s’envenime et que la presse y trouve à nouveau un prétexte pour tenter une énième fois de déstabiliser le groupe phocéen!
Notons l’intervention plus que judicieuse témoignant de l’état d’esprit exemplaire d’un joueur tel Fabrice Abriel : « la concurrence, tant qu’on gagne, c’est facile à gérer. C’est toujours comme ça. Que des joueurs soient déçus quand ils ne jouent pas, c’est humain. Tout le monde veut faire partie de l’aventure. Mais sur le long terme, être irréprochable quand on ne joue pas, ce qui est le cas de Vito, sera profitable à tout le monde. »
L’OM aura besoin d’un suppléant de calibre à la paire Heinze/Diawara qui parait aujourd’hui indiscutable, espérons pour le bien du club que le défenseur brésilien accepte son statut et fasse son possible pour instaurer l’émulation nécessaire et indispensable à la compétitivité d’un groupe luttant pour le titre de champion !