Souleymane Diawara, élu meilleur défenseur de la saison écoulée, fait aujourd’hui les beaux jours du club phocéen. Il forme une charnière centrale qui apporte, à ce jour, une impression de sécurité, un sentiment dont les supporters marseillais n’ont que trop rarement ressenti ces dernières saisons.
Le rugueux défenseur se félicite d’ailleurs du choix de son partenaire, l’argentin Gabriel Heinze : « c’est super avec Gabi. Ca ne peut que bien se passer avec un défenseur comme lui à côté de soi. C’est un excellent joueur, il a joué dans les plus grands clubs et a gagné tant de trophées. On se parle énormément sur le terrain, on n’arrête pas. Ca facilite notre travail. »
Une association nouvelle qui est toutefois encore perfectible. Une fois les automatismes acquis, l’OM disposera à coup sûr d’une défense intraitable, facteur indispensable à tout succès au haut niveau.
Notons la parfaite intégration et le bon état d’esprit qui semblent profiter à « Souley » sous le soleil marseillais. « Je ne me prends pas la tête vous savez. Le foot est un jeu et je prends du plaisir. Je me dis qu’il y a pire que moi donc j’en profite au max. Pourquoi faire la gueule ? Je fais un beau métier, j’ai la santé et je suis heureux à Marseille. »