L’ailier marseillais, Hatem Ben Arfa, titularisé sur le front de l’attaque contre le LOSC, semble faire preuve d’une maturité nouvelle. En effet, il a indiqué cet après-midi lors d’un point presse à la Commanderie, qu’il acceptait et comprenait la concurrence instaurée par Didier Deschamps. « Dans un club comme l’OM, la concurrence est normale. C’est la loi du foot. Vous savez, la concurrence je l’affronte depuis que je suis tout petit ».
Il ne lui reste qu’à appliquer ces belles paroles sur le terrain et enfin justifier de son transfert. Une éclosion qui tarde à se confirmer, malgré un talent certain.
Sa dernière apparition laisse à penser que le joueur prend peu à peu conscience de ses lacunes. Ainsi, les supporters marseillais ont pu entrevoir par séquence, un joueur se mettant au service du collectif. »Je me sens bien physiquement et moralement. J’ai essayé de contribuer à la qualité du collectif et je suis content de ma prestation. Il faudra certainement que je prenne plus de risques au prochain match. L’important pour moi c’est d’être performant sur le terrain ».
Une fois la préparation estivale digérée, le joueur devra nous montrer s’il est digne de porter haut les couleurs du club le plus aimé de France, et enfin prendre son envol. Une saison décisive pour la suite de la carrière du prodige olympien.