Bocanegra : « c’est un gros match »

En marge du déplacement de l’OM à Rennes pour le compte de la troisième journée de championnat, le joueur du Stade Rennais Carlos Bocanegra donne son sentiment sur le match qui aura lieu ce samedi. Ainsi le capitaine de la sélection américaine s’attend à un gros match entre les deux équipes, à l’image du choc […]

En marge du déplacement de l’OM à Rennes pour le compte de la troisième journée de championnat, le joueur du Stade Rennais Carlos Bocanegra donne son sentiment sur le match qui aura lieu ce samedi.

Ainsi le capitaine de la sélection américaine s’attend à un gros match entre les deux équipes, à l’image du choc de la saison dernière où les deux équipes avaient fait tremblées les filets du stade de la route de Lorient lors de la première journée de Ligue 1 (4-4). « Ce sera un gros match pour les deux équipes. L’année dernière, cela avait été une belle rencontre pour le public mais pas pour les défenses. A chaque fois que l’on joue contre Marseille, c’est un gros match »

Néanmoins, le latéral gauche rennais semble croire à une performance bretonne sur leur pelouse face à une équipe de Marseille favorite du championnat. « Je pense que le Stade Rennais est une bonne équipe. Marseille est un des favoris du championnat. On a les qualités pour les embêter. »
En effet, cette rencontre s’annonce dans la continuité du match contre Lille. L’OM aura à nouveau l’occasion de se tester face à une des équipes les plus solides du championnat.

A la différence de la saison dernière, les yeux adverses ne seront cette fois-ci pas seulement tournés vers l’armada offensive olympienne, c’est ce qu’explique le joueur, « Marseille a beaucoup de joueurs solides que ce soit devant, au milieu ou derrière. Ce sont leurs forces. »

Soucieux d’éviter de prendre l’eau face aux Phocéens, l’équipe rennaise se prépare à subir une rencontre difficile et a donc décidé de joueur sur la défensive. « On aura besoin d’avoir une bonne défense pour avoir nos chances. On tient à avoir un bloc solide. Nos attaquants seront utiles pour former ce bloc. Car si Marseille garde le ballon, ce sera très difficile pour nous les défenseurs. »

Comme à l’accoutumée, l’OM devra pour l’emporter savoir déjouer les schémas défensifs de son adversaire qui semble vouloir procéder en contre et laisser l’initiative du jeu aux Olympiens. Une situation qui jusque là réussie plutôt bien aux marseillais, espérons donc que la série en cours de victoire à l’extérieur continue.

Un article lu 3060 fois