Depuis le début de la saison, les journalistes semblent avoir dégagé 2 équipes taillées pour le titre en la personne de Marseille et Bordeaux.
Si l’OM est perçu comme un champion de France potentiel (comme chaque saison), c’est parce que le club a entrepris un marché des transferts ambitieux et équilibré. Du côté de la Gironde, la stabilité dans la réussite leur permet de viser pour la seconde fois consécutive la première place du championnat.
Cependant, il y a 18 autres équipes dans la Ligue 1 Orange. Et l’une d’entre elles plus particulièrement, après son match contre Anderlecht, envoie des signes forts de puissance. Il s’agit de l’Olympique Lyonnais, qui comme le rappelle Steve Mandanda, ne doit pas passer aux oubliettes: « On n’en parle pas beaucoup mais il sont armés pour le titre eux aussi. Il faudra s’en méfier. »
L’avancée dans l’ombre des gones contraste avec le côté bling bling qu’avait imposé Aulas ces dernières années. Seront-ils aussi dangereux en position d’outsider? L’avenir nous le dira.