Benoit Cheyrou, auteur d’un début de saison tonitruant, explique la solidité défensive par un schéma tactique différent. L’OM, version Deschamps, impose une rigueur tactique plus poussée, des principes de jeu qui semblent convenir au vice capitaine olympien.
« Cette année, on sent une certaine sécurité dans l’équipe. Malgré les difficultés, nous savons rester soudés et solidaires. On n’encaisse pas de but d’ailleurs. Il y a tout de même des milieux qui restent devant la défense. On reste à cinq derrière dans tous les cas, donc on empêche nos adversaires de relancer court. Ils sont obligés d’allonger et là nous avons les joueurs pour gagner les duels. Nous avons des joueurs d’expérience qui rassurent et nous avons une grosse marge de progression. Nous devons avoir une maîtrise du jeu plus importante sur les rencontres. Il nous reste du travail à accomplir. »
L’OM aura besoin de toutes ces valeurs pour espérer s’imposer ce soir, face à une équipe de rennes au secteur offensif impressionnant. Il est bon de rappeler que l’OM est la seule équipe de Ligue 1 à avoir su garder ses cages inviolées. Les marseillais se doivent de faire bonne figure avant de penser à la réception des Girondins de Bordeaux !