Sur sa lancée de la saison dernière où il avait étincellant, Yoann Gourcuff fait un très bon début de saison avec les Girondins de Bordeaux qui pointent déjà en tête devant tous les autres rivaux au bout de 3 journées. L’international français pense déjà au choc face à l’Olympique de Marseille en fin de semaine prochaine. « Marseille a une grosse équipe, avec un gros recrutement et un coach qui connaît très bien le très haut niveau comme joueur et comme entraîneur…comme le nôtre. Ce sera un très beau match, mais il est trop tôt dans la saison pour parler de tournant. On prendra au sérieux ce déplacement au Vélodrome, car l’OM a fait un bon début de saison. »
Mais fidèle aux discours de petit bras, Gourcuff ne pense pas forcément à une victoire alors que son équipe semble pour le moment mieux armée que l’OM, toujours en phase de réglage. « Je suis persuadé que faire un nul comme ils l’ont fait à Rennes est un très bon résultat car ce n’est jamais facile là-bas. On sait très bien que la série va s’arrêter à un moment, mais on veut continuer sur la lancée de la saison passée et tenir ce record le plus longtemps possible. »
Sauf que Bordeaux ne pourra pas éternellement dire qu’ils ne jouent pas le titre ! Et être leader dès le début du championnat ne leur permettra pas de se cacher bien longtemps !