Dans sa chronique pour le journal L’Equipe, Christophe Dugarry s’est exprimé sur le résultat du choc de la L1 dimanche soir entre Marseille et Bordeaux. Pour lui, « c’est du 50-50 ».
Une parole qui au début n’a pas l’air de vouloir déclencher une énième polémique quant à sa préférence et sa mauvaise foi lorsqu’il s’agit d’aborder le sujet du club au scapulaire. Cependant, les justifications qu’il avance après son pronostic montrent bien encore une fois qu’il voit Bordeaux plus fort que l’OM cette saison. « C’est un pourcentage énorme pour les Girondins, car tu pars rarement avec une chance sur deux au Vélodrome, dans un stade si chaud avec un si bel effectif marseillais. Ce match tombe bien pour les Bordelais. Ils sont en avance, ils n’ont pas changé d’organisations et n’ont pas de blessé. » Pourquoi donc dire que les chances de victoire sont partagées si c’est pour ensuite enchaîner sur le fait que le match arrive au bon moment pour les Girondins?
Pour conclure, l’ancien champion du monde tente avec malice de mettre une pression sur l’équipe de Didier Deschamps. « Psychologiquement c’est déjà un match important pour l’OM qui peut se retrouver à cinq points. Alors attention au grain de sable. » Merci Christophe, on avait bel et bien besoin de toi pour le réaliser.
Après ses diverses sorties l’an dernier sur Brandao, Taïwo ou encore le fait qu’il fallait être fou pour voir l’OM terminer dans les 3 premiers du championnat, on risque encore de s’arracher les cheveux cette saison du côté de la Canebière en écoutant les commentaires de Duga. Espérons que l’effectif phocéen le fasse taire, dimanche soir.