Le coach olympien, Didier Deschamps perd peu à peu patience. Ces derniers jours, il n’a cessé de se justifier du cas Mathieu Valbuena. La clôture du mercato est prévue dans 6 jours, et la situation du « petit » n’a toujours pas été clarifiée. Un sujet qui semble toutefois agacer le technicien marseillais. « Arrêtez de faire un cas particulier avec lui. Il fait partie de mon effectif. Pour savoir si on a terminé notre recrutement, on a jusqu’au 31 août, minuit. On verra mais pour l’instant Mathieu est là, il s’entraîne et je n’ai rien à lui reprocher. Je ne remets pas en cause ses qualités et, si j’estime qu’il doit débuter un match pour le bien de l’équipe, il débutera. »
Pourtant, l’OM éprouve des difficultés au niveau de l’animation de son flanc droit, Ben Arfa tarde à confirmer, et Koné n’en finit toujours pas avec ses blessures récurrentes. Il serait peut être judicieux de donner sa chance à l’ancien protégé de Gerets. On imagine mal Deschamps se privait d’un atout supplémentaire. Le souci est peut être autre que sportif, il serait bon de se questionner sur l’envie affichée du joueur pendant la semaine et du jeu médiatique qu’exercerait ses représentants. Le nouvel entraineur de l’OM nous donne quelques pistes de réflexions. « En France, on accepte la concurrence à partir du moment où on joue. Mais la concurrence c’est aussi quand on joue un peu moins et c’est plus compliqué. Ça ne vient pas que des joueurs, c’est aussi l’entourage parfois ou les médias qui provoquent ça. Ce problème là n’existe pas dans les clubs étrangers. »
Une chose est sure, ce dossier n’a que trop duré, une issue est à espérer d’ici peu pour la suite à donner au parcours olympien !