Brandao a rendu fou Gattuso

Brandao n’est pas facile à jouer, et les nombreux défenseurs à l’avoir croisé peuvent en attester. Combatif, acharné, le brésilien sait faire parler sa puissance physique pour terrasser sans cesse les défenses et autres joueurs adverses. A l’OM, tout le monde est d’accord pour dire qu’il s’agit du premier défenseur lorsque l’équipe adverse a le […]

Brandao n’est pas facile à jouer, et les nombreux défenseurs à l’avoir croisé peuvent en attester. Combatif, acharné, le brésilien sait faire parler sa puissance physique pour terrasser sans cesse les défenses et autres joueurs adverses. A l’OM, tout le monde est d’accord pour dire qu’il s’agit du premier défenseur lorsque l’équipe adverse a le ballon.

Gennaro Gattuso a eu la « chance » de le croiser lorsque l’attaquant olympien portait encore les couleurs de Donetsk. Il n’en garde pas que de bons souvenirs, comme en atteste sa récente déclaration dans le quotidien Il Corrierre della Sera.

« Brandao était attaquant et il pratiquait sur moi un marquage individuel. Il jouait de sale manière, il me mettait toujours les mains sur le visage. Ce jour-là, je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas perdre la tête. » Des propos qui peuvent faire sourire quand on connait un peu le passif et le caractère du milieu de terrain défensif italien.

Un article lu 11493 fois