Arrivé dans le modeste club de Sunderland pour plus de 7 millions d’euros, Lorik Cana a exprimé sa satisfaction dans les colonnes du Daily Telegraph. « Ma première impression était : c’est fantastique. Fantastique stade, centre d’entrainement, fantastiques coéquipiers et entraîneur. Le temps n’est pas exactement le même que dans le sud de la France mais cela n’est pas le plus important. »
Titularisé lors des trois premiers matchs de Premier League, l’international albanais espère faire une belle saison avec sa nouvelle équipe. « Je connais la Champion’s League et j’ai joué de nombreuses fois contre des clubs anglais (…) Je connais leur niveau et je pense qu’avec notre nouveau manager et nos nouveaux joueurs, nous pouvons essayer d’accrocher le top 10 cette saison. (…) J’ai un jeu dur et c’est pourquoi je pense que la Premier League est parfaite pour moi. »
On observera attentivement ses matchs cette saison et on espère pour lui beaucoup de réussite pour qu’il trouve rapidement un club du rang qu’il mérite.