Lucho : « je suis quasiment à 100% »

La Ligue 1 a enregistré deux renforts de poids à l’inter-saison, Lisandro Lopez à Lyon et Lucho Gonzalez à Marseille. Les deux recrues phares du championnat français proviennent tous deux du FC Porto. Deux amis dans la vie qui ne loupent pas une occasion de louer leurs qualités respectives quand l’occasion se présente. Ainsi, le […]

La Ligue 1 a enregistré deux renforts de poids à l’inter-saison, Lisandro Lopez à Lyon et Lucho Gonzalez à Marseille. Les deux recrues phares du championnat français proviennent tous deux du FC Porto. Deux amis dans la vie qui ne loupent pas une occasion de louer leurs qualités respectives quand l’occasion se présente. Ainsi, le néo olympien s’est exprimé au sujet de l’attaquant lyonnais: « C’est quelqu’un qui travaille beaucoup pour atteindre la perfection sur le terrain. Et il peut encore être meilleur, je peux vous le dire ! »

Une réussite qui fait envie aux supporters olympiens, eux qui n’ont pu profiter du talent du stratège argentin, blessé à l’épaule. Ce dernier se veut rassurant sur son état. « Je suis quasiment à 100%. J’ai discuté avec le médecin du club, et je devrais pouvoir m’entraîner normalement dès la semaine prochaine. Je vais louper Bordeaux car il faut encore que je me protège. Je crains toujours les chocs physiques pour le moment. Mais je serai derrière l’équipe à 100% ».

L’OM va enfin voir à l’oeuvre « El Commandante », qui va devoir justifier l’attente énorme des supporters. Tout semble réuni cette saison pour réaliser de grandes choses. Lucho se montre ambitieux, et ne le cache pas. « On doit gagner des matches. Il y a beaucoup de chaleur, mais aussi beaucoup d’attentes, de la part du public. Tous les supporters ont des rêves pour Marseille, et j’en ai moi aussi. Pour être très clair, si les choses se passent bien pour moi, ça se passera bien pour l’équipe aussi. Nous avons deux objectifs principaux cette saison : la Ligue 1 et la Ligue des Champions. On va essayer d’aller au bout dans au moins l’une de ces compétitions. Maintenant, il y a eu beaucoup d’arrivées à l’inter-saison. Il faut le temps que la mayonnaise prenne. De plus, les adversaires nous attendent tous au tournant. Ils sont toujours à 200% contre nous. Il y a quelques retouches sur le plan tactique à faire pour que ça prenne, mais je ne suis pas inquiet. »

L’international argentin se doit dès lors de démontrer qu’il a la carrure pour assumer le rôle de leader technique de l’Olympique de Marseille, et mener le club vers les sommets. Le peuple marseillais attend ça depuis tant d’années, « El Commandante » est attendu au rapport !

Un article lu 5576 fois