Soucieux certainement de passer la pommade à un club champion de France qui peine à assumer son rang et à augmenter sa notoriété, Cédric Carrasso, est-il devenu amnésique au point d’avoir oublié l’engouement autour de l’OM ? Fort possible à la vue de ses dernières déclarations sur le site officiel du club. « Bordeaux est vraiment comparable à Marseille. Ce qui est bien à Bordeaux, c’est que tout le groupe s’amuse ensemble. C’est la force du groupe aujourd’hui et je pense que cela faisait la force de Bordeaux l’an dernier. »
Mais surtout, l’avignonais se souvient des matchs qui étaient les classico de l’époque, bien avant que Bernard Tapie fasse monter la sauce avec le PSG. « Il y avait une grande rivalité entre Marseille et Bordeaux. Etant originaire de la région marseillaise, je me souviens de cette époque avec les Klaus Allofs et consorts cela donnait toujours de beaux duels et de grands matches. Ensuite, beaucoup de joueurs sont passés par les deux clubs comme Huard ou Ferreri. Bordeaux a toujours rythmé le football de ma jeunesse. Quand je suis parti de Marseille, nous avons eu une discussion avec ma femme. Je me souviens bien lui avoir dit que, si je pouvais choisir un grand club, ce ne serait ni Lyon ni Paris mais Bordeaux, cela m’attirait. »
On pourra aussi citer Tigana, Giresse, … Une grande époque que les plus jeunes d’entre nous n’ont pas connu avec notamment le très charismatique Claude Bez, aussi sévèrement burné que Bernard Tapie et qui ferait passer les dirigeants actuels des deux équipes pour des comptables à la petite semaine ! Ahhh c’était le bon temps …