Quoi qu’il advienne la Ligue des Champions version 2009-2010 promet d’être inoubliable pour l’OM. En héritant du Milan AC et du Real de Madrid, le Stade Vélodrome est assuré de connaître une campagne européenne spectaculaire. Malgré le prestige des écuries italiennes et espagnoles, José Anigo y croit fermement.
« Il faut se dire que ça va être un pur bonheur parce qu’on va remplir notre stade en donnant du plaisir et du bonheur aux gens qui vont venir, indique-t-il. Pour nous, c’est la priorité. On est là pour lutter contre ce genre d’équipes alors on n’a aucune raison d’avoir peur. » On se dit d’ailleurs qu’avec Heinze, Diawara, M’Bia ou même Rool, la peur pourrait changer de camp sitôt sifflé le début de la rencontre.
Il se souvient que l’Olympique de Marseille n’a pas toujours réussi au Milan AC : « si on remonte un peu dans l’histoire du Milan, s’ils ont une bête noire, c’est bien l’Olympique de Marseille. On les a quasiment tout le temps battu ou éliminé (l’OM n’a jamais perdu contre le club lombard). Donc si ce n’est pas un bon tirage pour nous, ça ne l’est pas non plus pour eux ! »
Enfin, le directeur sportif olympien considère le Real Madrid comme le grand favori du groupe. « On ne vit pas dans le même monde, ni dans les mêmes sphères au niveau de la quantité d’argent dépensé. » Aussi, s’il ne faut pas oublier et sous-estimer le FC Zurich, José Anigo estime que Marseille doit viser la qualification pour les huitièmes de finale : « on ne veut pas assurer une place en Europa League, on veut sortir de la poule ! »
L’OM n’entend pas la jouer petits bras face à ses adversaires. Si Didier Deschamps parvient à tirer le meilleur de ses joueurs, il ne fait aucun doute que Marseille aura ses chances. Il y a cependant encore beaucoup de travail et le match contre Bordeaux dimanche devrait nous en apprendre un peu plus sur le potentiel de l’équipe.