Alors que son contrat n’avait pas été renouvelé avec l’OM, Renato Civelli vient de s’engager pour le club argentin de San Lorenzo, à Buenos Aires. Actuellement entraîné par l’ancien international Diego Simeone, San Lorenzo est d’ailleurs en tête du championnat d’ouverture après la première journée.
Ce choix de retourner dans son pays natal est toutefois assez surprenant, après les innombrables rumeurs inhérentes à son statut de joueur libre, donc gratuit. Celui qui aura passé les derniers mois à Marseille en temps que titulaire aurait en effet eu des pistes multiples, telles que le Herta Berlin, la Lazio, Blackburn ou le Real Saragosse. Ce choix pour le championnat argentin révèle peut être une absence de réel intérêt en Europe pour Civelli, dont la grinta et l’engagement ne masquent pas les égarements au niveau du placement.
Souhaitons-lui toutefois un avenir radieux, avec l’espoir de revoir sur les pelouses européennes ce joueur pour qui l’attachement au club olympien et l’état d’esprit guerrier n’ont jamais fait défaut.