Pendant quelques heures, le résultat du tirage de la Ligue des Champions a failli nous faire oublier la proximité du match entre l’OM et Bordeaux. Néanmoins, avant de recevoir le Milan AC le 15 septembre prochain, l’équipe phocéenne se doit de rester concentrée afin de négocier au mieux les deux matchs à venir en Ligue 1.
Expérimenté à souhait du haut de ses 34 ans et de ses 5 secondes passés sous le maillot des Bleus, Franck Jurietti recentre le débat sur le choc à venir. Le « mauvais garçon » fait ainsi part de ses impressions au site So Foot : « Marseille, on les attend tous champions, vu leur recrutement. Il est certain que sur le papier, ils ont vraiment une équipe compétitive. On s’est posé la question de savoir si la mayonnaise allait prendre ou pas, et ils ont prouvé que c’était possible, au cours des premiers matches. Et même si c’était des matches entre guillemets « moyens », ils ont quand même pris sept points. Cela veut donc dire que si une équipe en rodage comme Marseille y arrive dans ces conditions, elle sera, une fois qu’elle aura trouvé son rythme de croisière, très difficile à battre. » Bref l’Olympique de Marseille est favori, Bordeaux est outsider, on commence à en avoir l’habitude !
Le défenseur latéral calque sans originalité son discours sur celui de Laurent Blanc et la joue petit bras. Espérons que les médias ne s’y tromperont pas et mettront un peu de pression sur le club girondin histoire de le faire assumer, une bonne fois pour toute, le titre de champion qu’il a acquis la saison passé et de lui rappeler qu’il a investi plus de sous que l’OM lors de l’intersaison…