Marouane Chamakh a clamé haut et fort qu’il souhaitait enfin découvrir l’étranger cette saison. Après d’interminables tergiversations accompagnées de quelques offres ça et là de West Ham, Sunderland ou encore Arsenal, l’international marocain a choisi la voie de la facilité : rester en Gironde. Chamakh veut remporter un nouveau titre avec Bordeaux. Pour pouvoir partir sur… Un titre… Evidemment.
L’attaquant et ses coéquipiers se déplacent ce week-end à Marseille pour le choc de ce début de saison. « On est très serein. Un peu à l’image de notre fin de saison. On n’entame pas toujours très bien les matches, mais la réussite est toujours là. Quoi qu’il arrive pendant la partie, on réussit toujours à marquer. On est de plus en plus costaud et le rouleau compresseur commence à démarrer » déclare l’attaquant bordelais dans un élan d’humilité.
Bordeaux reste effectivement sur une dynamique impressionnante de 14 victoires consécutives. Le match à Marseille clôturera-t-il cette statistique ? On l’espère. En tous les cas, Chamakh estime que « Bordeaux ramènera au moins un point du Vélodrome« . Au moins un point ? Donc à l’entendre Bordeaux ne perdra pas. La vérité est sur le terrain. Un terrain qui verra l’OM jouer à domicile pour la première fois de la saison.