Pour l’ancien attaquant de l’OM (2003-2005) et de Lyon (2000-2001), Marseille a mérité sa victoire : « Sur la première période, les Marseillais ont essayé d’emballer le match avec cinq joueurs à vocation offensive, en incluant les deux pistons. Ils ont imposé un gros pressing et ils ont mis du rythme. Il y a eu un sauvetage miraculeux de (Nicolas) Tagliafico devant (Alexis) Sanchez (13e). Et même si c’est sur corner qu’ils ont fait la différence, avec une trajectoire diabolique trouvée par (Jordan) Veretout pour la tête de (Samuel) Gigot (44e) et de bons déplacements pour créer de fausses pistes, leur avantage à la pause était très logique. En seconde période, c’était plus équilibré, mais ils ont très bien géré, sans s’affoler. »
Steve Marlet a ensuite concédé adorer le Chilien de l’OM : « Et je suis un grand fan d’Alexis Sanchez. J’apprécie énormément ses déplacements. Il se trompe rarement dans ses choix de passes, il se met toujours au service du collectif et sa générosité est contagieuse. C’est un super exemple pour son équipe et il est fondamental, car il entraîne les autres dans son sillage. »
L’ex-international français (23 sélections) a même salué la prestation du piston portugais de Marseille : « J’ai bien l’activité de Nuno Tavares. On se posait pas mal de questions sur lui, mais il a retrouvé toutes ses qualités par ses courses et surtout la qualité de ses centres. Il a bien défendu et le jeu marseillais est beaucoup passé par son côté gauche, surtout en première période, plus que par le côté droit de Jonathan Clauss. »