L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi, s’attend à une grosse opposition ce dimanche, à Marseille. Le groupe olympien possède des atouts à chaque poste, et l’idée d’avoir à affronter la troupe à Deschamps, semble causer quelques craintes à l’argentin.
« Oui, à l’OM, on redoute tout le monde. Niang est très bon, va vite, c’est un vrai danger. Taiwo, lui, c’est évidemment sa force de frappe que l’on redoute ». Ces deux joueurs apparaissent comme la principale force de frappe pour « Cavegoal ». Mais il n’oublie pas de juger ses deux compatriotes Heinze et lucho, toujours blessé, ainsi que son ancien partenaire, Souleymane Diawara.
« Lucho, j’ai longtemps joué avec lui. On a fait trois saisons ensemble au début des années 2000. C’est un sacré joueur. Mais ne me demandez pas si on s’appelle pour parler du championnat ou de l’OM. Je n’ai eu aucun contact avec lui. C’est vrai que Gaby est fort, aussi fort que Lucho. Si j’étais président de club et que je devais en acheter un, je ne saurais pas lequel prendre. Ils sont redoutables dans des domaines différents. Diawara est rapide, solide. Très honnêtement, je ne lui connais pas de points faibles. Il est complet ».
Les paroles de l’ancien joueur de River nous confortent dans l’idée que l’OM possède tous les atouts pour faire chuter le champion de France en titre. Une équipe qui reste sur une incroyable série de victoires, les phocéens se doivent de briser cet élan pour leur première au Vélodrome. Le public marseillais attend une preuve concrète des ambitions de notre OM adoré!