En déplacement sur Marseille pour assister au choc de Ligue 1 de ce dimanche opposant l’OM aux Girondins de Bordeaux, Rama Yade, secrétaire d’Etat aux sports, en a profité pour se confier sur les futurs travaux de rénovations du stade Vélodrome aux journalistes de La Provence
Ainsi la native de Dakar confirme un tout nouveau stade aux marseillais très prochainement : « si tout va bien, les Marseillais disposeront de leur nouvelle enceinte dès 2014. »
Si elle soutient bien que le stade de l’OM sera à coup sur retenu pour accueillir l’Euro 2016 auquel la France postule. Il faudra d’ailleurs attendre le mois de novembre prochain pour en avoir l’officialisation. « Les stades retenus seront désignés autour du 1er novembre par la Fédération Française de Football et je n’imagine pas un seul instant que le Vélodrome n’en fasse pas partie. »
En somme rien de nouveau pour le projet de modernisation de l’infrastructure si ce n’est qu’apparemment la capacité du stade ne serait agrandit que de 5 000 places et qu’une augmentation des loges privatives, comme on pouvait le redouter, se profile. « Le projet de rénovation va porter à 65 000 le nombre de places, toutes les tribunes seront couvertes, l’accueil sera amélioré et, conformément aux souhaits de l’UEFA, il y aura davantage de loges. »
Prochaine étape au mois de novembre donc pour l’officialisation du projet et enfin voir son lancement.