Le nouveau président de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, est revenu pour sports.fr sur le match au sommet opposant ses protégés aux Girondins de Bordeaux. Il livre une analyse somme toute très générale de la rencontre à laquelle il a assisté. Cependant, le successeur de Pape Diouf a apprécié le spectacle proposé par les acteurs présents sur le terrain malgré le score nul et vierge. « C’était notre meilleur match depuis le début de la saison. On continue de progresser. Bordeaux a une magnifique équipe. On aurait pu gagner ou perdre. Si une victoire aux points pouvait être décernée, on aurait gagné. On était en danger dès que les Bordelais avaient le ballon, mais on les a mangé en première période. C’était plus équilibré par la suite. C’était un très beau match de football. »
A quelques semaines du début de la Ligue des Champions, le dirigeant phocéen aura donc plaisir à venir prendre place dans les travées du stade Vélodrome, afin d’encourager ses troupes lors des joutes européennes. Car avant-hier, le combat physique et tactique que se sont livré les deux formations était digne de la C1.
Un manque de réussite et une certaine maladresse offensive n’auront pas permis aux Provençaux d’accrocher les trois points de la victoire dans cette partie d’échec. Ce qui laisse dire à Dassier que l’OM « en a encore sous le pied « … En effet, avec le retour tant attendu de Lucho Gonzalez et la trêve internationale, Didier Deschamps aura tout le loisir pour parfaire son animation offensive. A partir de là, l’Olympique de Marseille solide devrait laisser place à un Olympique de Marseille en mode rouleau compresseur.