Alors que la première journée de la Ligue des Champions se profile à l’horizon, José Anigo évoque les adversaires de l’OM dans la compétition sur le site officiel. Loin de s’affoler devant le tirage, il considère que le club phocéen n’a pas à rougir de la comparaison.
« On n’a pas peur mais on est conscient qu’il s’agit d’une grande équipe, on n’est pas fou, explique-t-il au sujet du Milan AC. Toutefois, je pense qu’on est capables de les battre, ils resteront sur quelque chose de négatif n’ayant jamais gagné ici. (…) Ca reste du lourd, quand on voit Gattuso ou Pirlo et consorts, j’en oublierai même Flamini que je serai très heureux de revoir. Un garçon formé au club qui est parti alors qu’on aurait du le garder et qui est devenu un grand joueur. » Il estime également que le Real Madrid n’est pas imbattable : « la défense sera leur talon d’Achille. Ils sont tellement portés vers l’attaque qu’ils vont forcément s’exposer. Mais quelle attaque ! Les défenseurs devront être constamment à 100% car ça part de tous les côtés. »
Si le tirage n’a pas été tendre, les Olympiens n’ont pas pour autant le moral dans les chaussettes. Le premier match face aux Rossoneri devrait nous permettre d’en savoir un peu plus sur les ambitions du club en Ligue des Champions !