Comparaison un peu exagérée, reconnaissons-le. D’autant que le premier va certainement remporter le ballon d’or France Football et est considéré par le monde du foot comme le meilleur joueur de la planète avec Ronaldo. D’un autre côté la pépite olympienne Ben Arfa peine à être titulaire à l’OM.
Malgré tout, si on parle uniquement du talent, un parallèle est possible. Le président marseillais l’affirme. « C’est un petit Messi. Pas par la taille, mais c’est qu’il peut se montrer dangereux sur quelques mètres carrés, ses dribbles sont vraiment magiques (…) Peut-être que c’est un problème psychologique, mais ce n’est pas de mon ressort. Didier Deschamps et José Anigo s’occupent bien de lui. »
Effectivement, l’ancien Lyonnais est bien entouré. Après Gerets, c’est au tour de Deschamps de s’essayer au modelage de Ben Arfa. En tout cas, la direction olympienne donne pleine confiance au jeune international. Pour Dassier il n’y a aucun doute « il va réaliser une grande saison, il faut simplement qu’il retrouve la confiance« .
Tout le peuple marseillais le souhaite. Le talent de Ben Arfa est visible, à lui de le canaliser pour enfin remplir toutes les attentes placées en lui depuis une dizaine d’années.