Le président marseillais, Jean-Claude Dassier, dresse un premier bilan de ce début de championnat et se distingue de par son ambition concernant la Ligue des Champions.
« Nos matches sont très solides dans l’ensemble. L’équipe monte clairement en puissance et c’est grosso-modo ce que l’on souhaitait. Il faut dire que Didier Deschamps et José Anigo réalisent un excellent travail ensemble. Je suis très optimiste pour la suite. Je suis persuadé qu’on peut finir deuxième de la poule et battre le Milan AC. De toute façon, en ce moment, l’OM est meilleur que le club italien. Le plus difficile, ce sera le Real Madrid. Si on se qualifie, ce sera un exploit. Dans le cas contraire, ce ne sera pas non plus honteux. »
Malgré un tirage au sort qui envoie l’OM dans l’un des groupes plus relevés de l’épreuve, l’optimisme est de mise pour le nouvel homme fort marseillais. On pourra toutefois regretter le manque de respect envers l’un des clubs les plus prestigieux d’Europe, le grand Milan AC. Le club italien a certes perdu de son aura, mais il n’est pas dit que l »OM saura être à la hauteur de l’épreuve. L’avenir proche nous le dira, le 15 septembre au Vélodrome, nous verrons si Mr Dassier n’aurait pas mieux fait de montrer plus de distinction envers le club le plus titré au niveau européen !