Courbis attend Lucho pour juger l’OM

Devenu consultant pour différents médias, Rolland Courbis s’adonne à coeur joie à commenter, observer et critiquer le monde du football. A l’heure où les équipes du championnat français sont en phases de rodage, l’ex-entraineur de l’OM, sollicité par le bi-hebdomadaire FranceFootball, revient sur le début de saison des olympiens. Conscient du rôle important dans l’animation […]

Devenu consultant pour différents médias, Rolland Courbis s’adonne à coeur joie à commenter, observer et critiquer le monde du football. A l’heure où les équipes du championnat français sont en phases de rodage, l’ex-entraineur de l’OM, sollicité par le bi-hebdomadaire FranceFootball, revient sur le début de saison des olympiens.

Conscient du rôle important dans l’animation du onze marseillais qu’aura Lucho Gonzalez à son retour de blessure, Rolland Courbis tient à prévenir : « on ne peut pas encore juger cette équipe sans avoir vu à l’oeuvre un garçon comme Lucho Gonzalez. Je pense qu’il peut tout changer. Il a été pris pour ça de toute façon. »

Soulignant l’équilibre qu’a su garder ou perfectionner le staff phocéen durant l’inter-saison, l’ancien entraineur de Montpellier précise que sans son chef d’orchestre l’OM n’a aucune chance de remporter le championnat. « En tout cas, un OM sans Lucho c’est comme un Bordeaux sans Gourcuff, c’est la même chose ! Car si l’on regarde l’équipe marseillaise d’aujourd’hui, elle n’a pas vraiment changé par rapport à l’année dernière. Ok le secteur défensif a bougé, mais le reste… Bon d’accord, il y a Morientes… On va voir maintenant si Lucho peut faire la différence. Mais en tout cas, le Marseille qui a joué contre Bordeaux dimanche ne sera pas champion. Lucho, pour le moment, c’est plutôt le Gourcuff de l’infirmerie que celui de l’OM, et son entraîneur actuel n’est pas Didier Deschamps mais bel et bien son médecin. »

Apparemment peu convaincu par l’équipe marseillaise depuis le début de saison, Rolland Courbis en grand spécialiste qu’il est, trouve donc qu’un OM sans son Lucho n’a aucune chance d’inquiéter ses rivaux. Au vue du départ pris par le club et de la solidité que la formation olympienne a su démontrer, l’avenir parait pourtant tout autre…

Un article lu 8459 fois