Avec Deschamps, tout le monde défend

La faiblesse de l’équipe marseillaise l’année dernière, et ce malgré des statistiques plutot avantageuses en fin de saison, reste bien la défense. Depuis combien d’années n’avait-on pas ressenti ce sentiment serein lorsque l’équipe adverse à le ballon ? Certes il reste encore de nombreux automatismes à perfectionner, et une entente entre les joueurs à travailler […]

La faiblesse de l’équipe marseillaise l’année dernière, et ce malgré des statistiques plutot avantageuses en fin de saison, reste bien la défense.
Depuis combien d’années n’avait-on pas ressenti ce sentiment serein lorsque l’équipe adverse à le ballon ? Certes il reste encore de nombreux automatismes à perfectionner, et une entente entre les joueurs à travailler au fil des matchs, mais les résultats sont là. Un seul but encaissé lors des 4 derniers matches, et sur pénalty. La défense olympienne est sans conteste l’une des grosses satisfaction de ce début de saison. Un point que tient à souligner l’entrainer actuel de l’Olympique de Marseille.
« Même si je ne dis pas à mes joueurs de rentrer sur le terrain pour ne pas prendre de but et pour ne penser qu’à défendre, le haut niveau passe aussi par là. Bien défendre, ne pas prendre de but. On a un grand gardien, on le savait et il le confirme à chaque match. Le secteur défensif est solide mais ça vient aussi du fait que les attaquants font un gros travail à ce niveau-là pour permettre à l’équipe de récupérer le ballon. C’est bien de ne pas prendre de buts ou d’en prendre peu mais il serait bien d’en marquer un peu plus sans oublier cette rigueur défensive. »
Si l’équipe arrive à garder cette solidité défensive tout en marquant un peu plus, nul doute que celle ci pourra prétendre à la première place en fin de saison.

Un article lu 5669 fois