Sur les huit internationaux phocéens à avoir jouer ce week-end, ils ne seront plus que quatre en course mercredi pour le compte des qualifications pour le mondial 2010.
Honneur à l’Afrique, hôte de cette édition en juillet prochain. Stéphane M’Bia et le Cameroun recevra à Yaoundé le Gabon pour la revanche de samedi où les hommes de Paul Le Guen avaient pris l’avantage sur ceux d’Alain Giresse (2-0).
En Europe, outre Steve Mandanda qui devrait assister une nouvelle fois depuis le banc de touche à la rencontre entre la France et la Serbie, Garry Bocaly sera lui à Gueugnon pour y affronter avec les Espoirs l’Ukraine. Après une victoire ce week-end en Slovénie (3-1), les Bleuets auront l’occasion de faire la passe de deux en vue de la qualification pour l’Euro 2011.
En Amérique du Sud enfin, Gabriel Heinze aura fort à faire avec un déplacement périlleux au Paraguay. Giflé à domicile par les Brésiliens samedi (3-1), l’équipe de Diego Maradona devra s’imposer pour garder l’espoir de participer à la Coupe du Monde. Quatrième de son groupe, l’Argentine se rendra chez le troisième de la zone Am Sud qui avait ramené un point de son déplacement à Buenos Aires en septembre 2008, grâce à un but de …. Heinze contre son camp.