Stojkovic regrette les choix de Goethals

Si sa carrière à l’OM a été entachée par des blessures, Dragan Stojkovic n’en reste pas moins l’un des phénomènes de l’époque Tapie. Très technique, l’ex-international a côtoyé les plus grandes stars de l’époque au sein de l’effectif marseillais. S’il garde de bons souvenirs de cette période, il regrette néanmoins de ne pas avoir débuté […]

Si sa carrière à l’OM a été entachée par des blessures, Dragan Stojkovic n’en reste pas moins l’un des phénomènes de l’époque Tapie. Très technique, l’ex-international a côtoyé les plus grandes stars de l’époque au sein de l’effectif marseillais.

S’il garde de bons souvenirs de cette période, il regrette néanmoins de ne pas avoir débuté la rencontre face à l’Etoile Rouge de Belgrade en 1991 à Bari. « J’ai de gros regrets quand je repense à la finale de C1 perdue face à l’Etoile Rouge. Une rencontre que je devais jouer : le jour de la finale, dans la chambre, Papin m’a dit que j’allais débuter. Juste avant le match, Goethals a choisi un autre joueur. Ca m’a fait mal, je n’ai jamais compris son choix. Cette année-là, on était l’équipe la plus forte en Europe. On méritait la Coupe. Sur ce match, Goethals s’est planté. Si j’avais joué… »

Si la victoire face au Milan AC en 1993 permet de relativiser cette défaite, cette dernière laisse tout de même un gout amer. Espérons maintenant que le retour de Didier Deschamps coïncidera avec le retour du club au premier plan européen !

Un article lu 7139 fois