Ce week-end, suite à la trêve des matchs internationaux, l’OM se déplacera au Mans pour le compte de la 5ème journée du championnat de France de Ligue 1. L’occasion pour les Olympiens emmenés par Didier Deschamps d’effectuer les derniers réglages nécessaires avant d’attaquer de pied ferme la Ligue des Champions. Avec le probable retour de Lucho, l’équipe devra répondre présente et engranger le maximum de points afin d’optimiser pleinement son capital confiance avant d’affronter l’ogre Rossonero. En conférence de presse, Fabrice Abriel, réaffirme l’importance du match de samedi.
« Le match de samedi au Mans sera forcément une répétition pour mardi car on sortira de deux semaines de trêve internationale pour attaquer une série importante. Il faudra gagner pour respecter notre tableau de marche puisqu’on a fait match nul contre Bordeaux mais aussi pour aborder Milan dans les meilleures conditions, tout comme Montpellier où l’on pourra être plus serein en cas de victoire samedi. »
Les Olympiens, après avoir affronté des équipes plutot solides, devront de nouveau faire preuve de puissance et de talent et ne pas laisser trop de plumes durant cette semaine qui s’annonce déjà décisive.