Considéré comme l’un des plus talentueux jeunes de l’Olympique de Marseille, Senah Mango était au coeur d’un imbroglio avec la FFF qui l’avait privé de licence sous prétexte que le club phocéen n’avait pas obtenu la lettre de sortie du joueur de la fédération de son pays. Par l’intermédiaire de son avocat, le jeune international togolais avait demandé une concilition au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).
Comme nous l’apprend le journal La Provence, l’instance aurait statué en faveur du club phocéen. « La décision de refuser la délivrance d’une licence était injustifiée. Il est manifeste et non contesté que l’objectif de protection des mineurs poursuivi par le règlement Fifa n’a en aucune façon été méconnu. »
Le CNOSF demande à l’OM et au joueur de faire à nouveau une demande de licence auprès de la FFF et à la LFP de valider son contrat. Plusieurs mois de perdu pour ce jeune talent et un OM bien apathique là où un Aulas aurait crié sur tous les toits au scandale ! Et c’est peut-être bien pour cela que l’OM est si peu respecté par les instances du foot.