Alors qu’une dizaine de Marseillais ont évolué avec leur sélection le week-end dernier, seulement quatre étaient encore sur le point hier et avant-hier.
Steve Mandanda a profité de l’expulsion rapide d’Hugo Lloris pour garder le but de l’Équipe de France en Serbie pendant presque 80 minutes. Il est allé chercher son premier ballon au fond des filets, ne pouvant détourner le penalty concédé par le portier lyonnais mais le score final a été de un but partout.
L’Équipe de France Espoirs a aussi fait un résultat de parité (2-2) mais à domicile face à l’Ukraine alors que les coéquipiers de Garry Bocaly ont mené 2-0. Le défenseur marseillais a joué les dernières minutes de la rencontre.
Le Cameroun a fait un pas vers la Coupe du Monde en Afrique du Sud en battant le Gabon 2-1 à Yaoundé. Stéphane Mbia n’a pas joué et n’était même pas remplaçant.
En Amérique du Sud, l’Argentine se déplaçait au Paraguay et les joueurs de Diego Maradona ont encore fait une contre-performance en perdant sur le plus petit des scores et sont donc maintenant barragistes à deux rencontres de la fin des qualifications. Gabriel Heinze a joué tout le match.
A l’exception du défenseur argentin qui reviendra très tard de son voyage à Asuncion, tous les internationaux, devraient être à la disposition de Didier Deschamps pour le déplacement au Mans samedi.