L’équipe olympienne va enfin pouvoir aligner sa star au milieu de terrain. Victime d’une fracture de la clavicule en match amical d’avant saison, Lucho a dû se contenter de vivre la vie du groupe depuis les tribunes. L’international argentin se sent à 100% de ses capacités et il se dit « prêt pour jouer 90 minutes, je me sens même capable d’enchaîner les deux matches qui se profilent ».
Il sera donc vraisemblablement titulaire lors du déplacement au Mans histoire d’avoir du temps de jeu avant d’affronter Milan, dans une rencontre qui s’annonce déjà décisive pour la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.
Le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen reste humble en ne se considérant pas comme « un joueur capable de faire gagner une rencontre à moi tout seul ». Son sens du jeu devrait faire du bien à l’équipe, l’albiceleste pense d’ailleurs avant tout au groupe qu’à son cas personnel: « le plus important pour moi, c’est que l’équipe ramène les trois points. Je ne pense pas à ma prestation personnelle ».
Des déclarations tout en humilité et volonté de la part d’un joueur de grand talent auquel tout le peuple marseillais espère des merveilles.