OM : Deschamps veut un jeu plus épuré

A la surprise générale et en l’absence de Koné, Didier Deschamps a rangé au placard son 4-3-3 pour placer un excellent 4-4-2 avec un milieu en losange. Comme les joueurs, il s’est montré satisfait du début de match des marseillais. Moins du reste. « Nous avions une grande maîtrise durant la première demi-heure, des opportunités et […]

A la surprise générale et en l’absence de Koné, Didier Deschamps a rangé au placard son 4-3-3 pour placer un excellent 4-4-2 avec un milieu en losange. Comme les joueurs, il s’est montré satisfait du début de match des marseillais. Moins du reste. « Nous avions une grande maîtrise durant la première demi-heure, des opportunités et après on a fait des choses inutiles. Heureusement, nous avons bien réagi. » Lucho Gonzalez a été justement recruté pour éclairer le jeu phocéen et simplifier les transmissions.

« Après on s’est compliqué la vie, en faisant une touche de balle de plus. Le Mans est revenu, mais l’équipe a bien réagi : reprendre l’avantage est une très bonne chose. On doit être capable de mieux gérer certains événements. » Mis en difficulté durant 10 minutes sur toute la rencontre, ce match donne lieu tout de même à quelques satisfactions, notamment Brandao qui devrait avoir un regain de confiance dans les prochaines semaines.

Un article lu 4972 fois