Titulaire lors des rencontres disputées par l’OM face au Milan en 1991 puis 1993, Abedi Ayew Pelé confie ses impressions au site officiel deux jours avant les retrouvailles entre les deux équipes. L’ex-ballon d’or africain estime que les Phocéens ont leur chance, face à des Transalpins en proie au doute en ce début d’année.
« L’OM a fait une équipe prête à aller loin dans cette compétition, indique-t-il. Avec le recrutement, ils peuvent viser haut. On verra les capacités de l’OM après le match contre le Milan AC. (…) Ce n’est plus le grand Milan, mais les grands joueurs et les grandes équipes peuvent avoir le déclic dans une rencontre. Ils attendent un match référence. Je pense qu’on les prend au bon moment car si on gagne le Milan AC maintenant, Marseille pourra enchaîner les autres matches plus tranquillement. »
Il profite également de l’occasion pour remercier les dirigeants olympiens de l’avoir invité pour assister à la rencontre : « je voudrais dire merci aux dirigeants de l’OM de nous avoir invités pour le match contre Milan. Cela prouve qu’ils n’ont pas oublié ce que nous avons fait en 1991 et 1993. »
Un grand match en perspective. Espérons que les joueurs olympiens sauront se montrer dignes de leurs glorieux prédécesseurs !