Ancien pensionnaire du Milan, du PSG et de Monaco, Marco Simone connait bien le football et y trempe encore en tant qu’agent de joueurs. Son regard acéré sur ce match laisse entrevoir des possibilités pour les olympiens d’infliger une première défaite saison aux rossoneri en Ligue des Champions. « Je pense que c’est le bon moment pour eux de faire un coup contre le Milan AC. En ce moment, Milan ne va pas bien, il y a des blessés, et mentalement, les joueurs ne sont pas en forme. C’est le bon moment pour Marseille. »
L’ancien attaquant pointe de nombreux problèmes à l’intérieur du groupe. Et les derniers résultats des milanais ne devrait pas trop les mettre en confiance. « Les Milanais ont des problèmes physiques, ils ont aussi des soucis avec leur composition d’équipe. Samedi soir, à Libourne, Leonardo a mis Andrea Pirlo sur le banc pour la première fois, alors que ce mec est le métronome de l’équipe ! Ce changement de composition d’équipe montre qu’il y a un réel problème à Milan. Si Marseille met de la pression dès les premières minutes du match, ils pourront faire quelque chose. »
Il faudra pour cela que les marseillais aient un maximum de réussite devant les buts et donc qu’ils cessent de vendanger 80% de leurs occasions comme c’est le cas depuis le début de saison.