A la veille de son premier match en Ligue des Champions à la tête de l’OM, Didier Deschamps évoque la compétition et ses espoirs dans le quotidien L’Equipe. Conscient d’être dans « la pire poule possible », l’entraineur marseillais espère cependant porter hautes les couleurs phocéennes. « Sur la ligne de départ, il y a toujours cinq ou six équipes programmées pour gagner. Ce n’est pas notre cas, même si on a bien évidemment envie d’aller le plus loin possible », déclare le Champion du Monde 1998.
Quant aux connaisseurs qui annoncent un Milan AC en victime expiatoire au Vélodrome, Deschamps rétorque : « Milan reste Milan, et je ne dis pas ça en référence au passé, simplement par rapport à l’effectif dont dispose Leonardo. C’est une équipe qui possède des joueurs habitués à jouer et à gagner cette compétition. Leur motivation sera certainement encore plus importante qu’en Serie A. »
Capitaine de l’OM victorieux du Milan AC en 1993, l’ancien entraineur de la Juventus de Turin déclare : « mardi, il y aura une page à écrire. Ce sera aux joueurs de le faire et j’espère qu’elle sera aussi heureuse qu’il y a bien longtemps. » Le peuple ciel et blanc l’espère aussi !