Niang : « pas à rougir de la prestation »

Capitaine depuis le début de la saison, Mamadou Niang a livré une prestation décevante à tous les niveaux hier : malgré quelques bonnes accélérations, il n’est pas parvenu à percer la défense italienne. Il n’a également pas réussi à insuffler à ses coéquipiers une agressivité suffisante pour secouer le Milan AC ou mettre la pression […]

Capitaine depuis le début de la saison, Mamadou Niang a livré une prestation décevante à tous les niveaux hier : malgré quelques bonnes accélérations, il n’est pas parvenu à percer la défense italienne. Il n’a également pas réussi à insuffler à ses coéquipiers une agressivité suffisante pour secouer le Milan AC ou mettre la pression sur un arbitre notamment très gentil avec Mathieu Flamini. L’international sénégalais n’en reste pas moins une valeur sûre de l’effectif marseillais, il réagit à cette soirée calamiteuse sur le site Eurosport.fr :

« On avance malgré les petites erreurs que l’on commet encore. Mais on a toute une saison pour travailler ça. On n’a pas à rougir de notre prestation contre Milan car on a fait un bon match. C’est au niveau de la concentration que l’on a été moins bon que Milan. On a des regrets mais c’est encourageant pour la suite. (…) Il y a deux ans, Liverpool avait perdu son premier match (1-0 à Anfield contre l’OM, ndlr). Et malgré tout, les Anglais étaient arrivés à se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant premiers de la poule. Tout est donc possible. Je sens que l’on a les moyens de passer cette première phase. On peut par exemple aller gagner à San Siro et à Madrid. »

Espérons que les actes ne seront pas trop éloignés des paroles lâchées deci delà par les joueurs. Années après années, il devient fatigant de voir les mêmes erreurs, la même naïveté se répéter sur les terrains.

Un article lu 3314 fois