Surprenant troisième de Ligue 1 après 5 journées, le Montpellier Hérault de Loulou Nicollin se rendra à Marseille pour la prochaine journée de championnat. Invaincus depuis le début de la saison, les hommes de René Girard n’ont « rien à perdre », d’après leur entraineur.
« Quand on voit le calendrier, un promu comme nous peut se dire qu’il va laisser les six points à Marseille, Bordeaux et Lyon. Mais on peut être ambitieux. La chance qu’on a, c’est de posséder onze points. Nous sommes sinon dans un fauteuil, du moins moralement bien. On travaille sereinement et on peut aller à Marseille à 200%, sans se prendre pour d’autres », estime René Girard.
« Ce match est un cadeau. On rêvait de ça. Le club revient en L1 pour vivre de soirées de cette ampleur-là » continue l’ancien entraineur des Espoirs. « L’OM, avec tout ce que ça représente, en plus de la qualité de cette équipe, c’est super pour nous ».
L’ancien icône nimoise juge l’OM comme « une équipe qui dégage une puissance extraordinaire », mais espère que l’équipe phocéenne n’a « peut-être pas encore eu le temps de trouver tous les réglages nécessaires ».
Réponse samedi à 21 heures, en direct sur Orange Foot.