Parmi les journaux traitant de l’actualité de l’Olympique de Marseille, La Provence ne peut être soupçonné d’égratigner de trop le club qui est un de ses fonds de commerce. Les marseillais sont passionnés de football et surtout de l’OM. Il est donc logique qu’y soit traité en profondeur son actualité au jour le jour. Parmi les plumes du journal Mario Albano et Thierry Muratelle font notre bonheur chaque jour.
Quel n’est donc pas notre surprise que de voir ce soir Jean-Claude Dassier, par l’intermédiaire d’un communiqué, tomber sur La Provence qui a publié ses déclarations proprement consternantes sur « une présidence à la libanaise ou à l’africaine ». « Jean-Claude Dasssier, président de l’OM, n’a pas l’intention de participer au procès en sorcellerie ouvert par La Provence et pas davantage de polémiquer avec Pape Diouf, alors qu’il a eu, depuis son arrivée à l’OM, l’occasion de dire bien au contraire le bon travail que Pape Diouf a fait à la tête du club Il s’agit d’une affaire montée et inventée de A à Z qui n’a émue personne au sein de l’entreprise et qui ne mérite que le dédain pour ses auteurs. »
Si le personnel de l’Olympique de Marseille ne s’émeut pas de ces déclarations, les supporters marseillais, dans leur immense majorité, sont choqués par ces propos. Et ce n’est pas la première que le président de l’OM s’illustre ainsi depuis son arrivée. Il apparait désormais comme le champion incontesté des bourdes et des sorties délétères. Sauf qu’il ne fait rire personne et qu’on se demande de plus en plus à quoi il sert.