Deschamps doute du projet de Platini

Décidée à mettre un terme à la suprématie des clubs surendettés d’Espagne ou d’Angleterre, l’UEFA a lancé ce mardi son grand projet de « fair-play financier ». Cela consiste simplement à créer une instance équivalente à la DNCG française à l’échelle européenne. S’il est indéniable que cela aurait de sérieuses conséquences sur la hiérarchie des grands clubs […]

Décidée à mettre un terme à la suprématie des clubs surendettés d’Espagne ou d’Angleterre, l’UEFA a lancé ce mardi son grand projet de « fair-play financier ». Cela consiste simplement à créer une instance équivalente à la DNCG française à l’échelle européenne.

S’il est indéniable que cela aurait de sérieuses conséquences sur la hiérarchie des grands clubs européens, Didier Deschamps n’en reste pas moins très sceptique quant à son application : « ça va vers l’équité sportive, cela ne fait aucun doute, mais il y a différentes réglementations à travers l’Europe et notamment concernant l’imposition. A moins que la spécificité du sport et du football ne soient reconnues, il faudra que tous les gouvernements promulguent les mêmes lois et ça risque d’être compliqué. (…) Mais, si Platini veut aller dans ce sens, ce sera une bonne chose pour le football. Ce n’est pas utopique, mais difficile à réaliser. Il n’est pas facile de trouver l’unité en Europe, il y a beaucoup de spécificités. »

Espérons donc que Michel Platini saura se montrer persuasif histoire que le football français, comme celui de nombreux pays européens, retrouve de sa superbe !

Un article lu 6338 fois