La défaite de mardi oubliée, Didier Deschamps se penche désormais sur la rencontre de samedi et la réception de Montpellier. Lors d’une interview pour le Midi Libre, l’entraineur de l’OM est conscient de l’importance de ce match. « Il va falloir s’imposer chez nous, créer le plus de problème à cette équipe de Montpellier qui va jouer sans stress particulier même si elle ne vient pas là en balade non plus ! Ils viennent défendre leurs chances avec leur confiance actuelle, leur sérénité » constate Deschamps.
L’OM, qui jouera samedi son troisième match en une semaine, pourrait ressentir un coup de mou physique. Excuse balayée par l’ancien capitaine phocéen. « Cette semaine, ils nous ont tranquillement regardé dans leurs fauteuils. Mais bon, c’est le lot des grandes équipes comme Marseille donc il n’y aura pas d’excuse. C’est à nous de faire en sorte d’imposer notre jeu, notre force » prévient-il.
A domicile, le club marseillais devra une nouvelle fois engranger des points et reprendre confiance après la cruelle désillusion de mardi. Une chose dont Didier Deschamps n’a guère peur. « Le haut niveau, c’est comme ça ! Quand il y a un résultat négatif, il est important de vite réagir et de rebondir. Comme d’habitude, au Vélodrome, on n’aura pas le choix« .
Aux joueurs maintenant de relever la tête et de prouver que cette équipe a du coeur !