Hatem Ben Arfa était promis en début de saison à jouer finalement plus que la saison dernière. Considérée comme saison d’apprentissage, afin de s’acclimater au contexte marseillais, l’actuelle devait donc être celle de la consécration et de la stabilité. Pourtant, après avoir débuté titulaire lors de l’ouverture face à Grenoble, il semblerait que Didier Deschamps n’en fasse maintenant qu’un joueur de complément, le faisant seulement rentrer en cours de match comme ce fut le cas face à Milan.
Ce petit quart d’heure de jeu semble néanmoins avoir été bénéfique pour lui puisqu’il considère y avoir appris une réelle leçon sur le réalisme italien et toute la rigueur tactique et technique dont avait fait preuve la formation Rossoneri.
» Contre une telle équipe, nous avons manqué d’expérience et de concentration. Ce sont des erreurs qui vont nous permettre de grandir et de progresser sur les petits détails. Contre des équipes comme Milan, nous apprenons et nous allons atteindre, d’ici peu de temps, une certaine maturité car nous avons encore une bonne marge de progression «
Dans l’attente donc de la réception de Montpellier pour le compte de la 6éme journée, Hatem Ben Arfa espère que l’Olympique de Marseille se remettra rapidement de son faux pas en Ligue des Champions même si le contexte ne sera pas tout à fait le même.
» On va tout faire pour s’imposer et cela devrait nous lancer dans notre longue course en championnat. Ce ne sera pas un match facile mais il n’y en a jamais. Nous devons bien commencer la partie en étant concentré, en respectant l’adversaire tout en déployant notre jeu. Nous avons les qualités pour prendre les trois points mais il faudra être vigilant. «
Pour cela, il lui faudra être réaliste, et faire preuve d’une constance qu’il n’a que guère trop peu montré jusqu’à maintenant.