A la tête du Montpellier Herault depuis cet été, René Girard connait bien le football pour avoir été pendant des années l’un des tauliers des Girondins de Bordeaux. Son arrivée et un habile recrutement coïncident avec les excellents résultats que le club de Loulou Nicollin connait depuis quelques semaines. Le coach languedocien sait en tout cas comment lutter face au collectif phocéen. Il en a livré les clés.
« Ils ont une puissance qui est là, ils misent sur la puissance athlétique. On a déjà rencontré des équipes plus puissantes que nous, on va employer d’autres arguments. On a une équipe qui joue. Mais on ne peut pas lutter avec la force physique de l’OM, il faudra donc qu’on lutte avec nos armes sans chercher à faire autre chose que ce qu’on sait faire. Si les Marseillais sont plus forts, ils devront le montrer sur le terrain. »
Comme beaucoup d’observateurs, Girard craint deux joueurs en particulier : Mamadou Niang et Benoit Cheyrou. « C’est une équipe très complète, il y a beaucoup de monde à tous les postes… Mais c’est vrai qu’ils ont des garçons comme Niang qui est un garçon exceptionnel, Cheyrou est énorme. Derrière, la charnière centrale est assez impressionnante. Il faut s’attendre à ce que le danger vienne de partout. »