Acheté 18 millions d’euros par l’OM, Lucho Gonzalez a braqué sur lui malgré lui tous les projecteurs. Une attente qui ennuie un peu Benoit Cheyrou, impressionnant depuis le début de la saison. « On met beaucoup de pression sur lui, on attend trop de lui. On ne va pas gagner 5-0 parce qu’il est là. Même si c’est un super joueur, il ne va pas révolutionner notre jeu » explique l’ancien Auxerrois. Même s’il avoue ne pas le sentir perturbé.
« Il est frustré car il aurait aimé être meilleur que ce qu’il a été sur ses deux premiers matches. Il revient tout juste après avoir été blessé en fin de saison dernière et pendant la préparation, il est un peu en retard » confie Cheyrou.
L’oublié de Domenech a un début d’explication sur l’incroyable engouement que provoque le milieu de terrain argentin. « Il suscite une grosse attente par rapport au prix de son transfert. Si on l’avait payé la moitié, l’attente serait moindre« .
Une chose est sure. Un Lucho en grande forme sera, a n’en pas douté, LE joueur promis par Deschamps et fera taire tout ses détracteurs. Reste à savoir quand Lucho retrouvera la forme…